Sommet algéro-italien : Mario Draghi à Alger demain pour participer à la réunion de la commission mixte de haut niveau : Au menu l’approvisionnement en énergie.

Le Président du Conseil des ministres italien, M.Mario Draghi, sera demain lundi 18 juillet, à Alger pour une visite d’une journée, au cours de laquelle il participera au quatrième sommet intergouvernemental algéro-italien.
selon le quotidien italien online « Nova News », Mario draghi entamera sa visite d’une journée par un recueillement au monument des martyrs où il déposera une gerbe de fleuve avec le Président de la République. Abdelmadjid Tebboune. Parallèlement, des « entretiens auront lieu entre les ministres italiens membres de la délégation officielle et leurs homologue respectifs algériens », ajoute la même source.
Le Président du Conseil des ministres italien sera accompagné lors de sa visite par les ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de la justice, de la transition écologique, des Infrastructures et mobilité durable, de l’Egalité des chances et de la Famille, respectivement Luigi di Maio, luciana Lamorgese, Marta Cartabia, Roberto Cingolani, Enrico giovannini et elena Bonetti.
« Initialement prévue sur deux jours-18 et 19 juillet- la visite a été réduite à une seule journée, pour permettre au premier ministre de rentrer à Rome et de faire le point sur les derniers développements de la crise politique, notamment sur les intentions des partis, en vue de la communication qu’il tiendra devant la Chambre des députés le mercredi 20 juillet », ajoute le quotidien « Nova news ».
La même source indique que la session plénière du quatrième sommet intergouvernemental italo-algérien est prévue vers 12H00 et sera suivie de la cérémonie d’adoption des déclarations finales du sommet et de la signature des accords.
Réveil D’Algérie.
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.