Invité d’honneur, M. Aliyev a fait part, à l’ouverture des travaux de la 31e session du Sommet arabe qui se tient mardi et mercredi à Alger, sa reconnaissance au Président Tebboune pour l’avoir invité à participer aux travaux du Sommet, exprimant son soutien au Sommet d’Alger visant le rassemblement des rangs arabes.
M.Aliyev a affirmé qu’il s’employait au renforcement du partenariat entre le MNA et les Etats de la Ligue arabe ainsi que l’approfondissement des liens avec les pays membres.
A l’occasion du 68e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution, le président azerbaidjanais a salué les sacrifices du peuple algérien, faisant part de sa joie quant à sa visite en Algérie en ce jour pour le célébrer avec les Algériens.
M.Aliyev a dit avoir été « submergé d’émotions » durant sa visite au sanctuaire du martyr et au Musée du Moudjahid.
Affirmant la tenue, en mars prochain, de la conférence du MNA, M. Aliyev s’est engagé à « ne ménager aucun effort » pour le renforcement de l’unité entre les pays membres du Mouvement, notamment face aux défis politico-économiques qui s’imposent à l’échelle internationale.
APS.