Sommet arabe : le président du MNA salue l’initiative de rassemblement des rangs arabes

Le président de la République d’Azerbaïdjan et président en exercice du Mouvement des non-alignés (MNA), Ilham Aliyev, a exprimé, mardi à Alger, son soutien au Sommet arabe tenu à Alger, saluant l’initiative du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant le rassemblement des rangs arabes.
Invité d’honneur, M. Aliyev a fait part, à l’ouverture des travaux de la 31e session du Sommet arabe qui se tient mardi et mercredi à Alger, sa reconnaissance au Président Tebboune pour l’avoir invité à participer aux travaux du Sommet, exprimant son soutien au Sommet d’Alger visant le rassemblement des rangs arabes.
M.Aliyev a affirmé qu’il s’employait au renforcement du partenariat entre le MNA et les Etats de la Ligue arabe ainsi que l’approfondissement des liens avec les pays membres.
A l’occasion du 68e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution, le président azerbaidjanais a salué les sacrifices du peuple algérien, faisant part de sa joie quant à sa visite en Algérie en ce jour pour le célébrer avec les Algériens.
M.Aliyev a dit avoir été « submergé d’émotions » durant sa visite au sanctuaire du martyr et au Musée du Moudjahid.
Affirmant la tenue, en mars prochain, de la conférence du MNA, M. Aliyev s’est engagé à « ne ménager aucun effort » pour le renforcement de l’unité entre les pays membres du Mouvement, notamment face aux défis politico-économiques qui s’imposent à l’échelle internationale.
APS.
Depuis vendredi soir, une cyberattaque contre le logiciel MUSE de Collins Aerospace perturbe fortement les vols dans plusieurs aéroports européens. Le problème touche l’enregistrement électronique ...
Le communiqué qui sanctionne le sommet extraordinaire des pays arabes et islamiques (cinquante participants), réunis lundi à Doha, suite à l’agression israélienne, recommande à ces ...
La bande de Ghaza vit depuis hier mardi 16 septembre, une nouvelle escalade meurtrière. L’armée d’occupation sioniste a lancé une vaste offensive terrestre contre Ghaza-ville, ...