Sommet de l’UA à Addis-Abeba : Israël exclu du poste d’observateur.

Poursuivant son combat inlassable contre les tentatives de l’entité sioniste de s’imposer comme membre observateur de l’Union africaine, à des fins qu’il est facile de deviner, la diplomatie algérienne a encore fait preuve de rigueur, lors de la réunion du Conseil exécutif des ministres des Affaires étrangères de l’UA, jeudi à Addis-Abeba, avec la participation du MAE, Ramtane Lamamra. Celui-ci, secondé par ses homologues de l’Afrique du Sud et du Nigeria, a rendu «caduque» la présence de l’entité sioniste à toute activité, durant la tenue du Sommet qui s’ouvre, aujourd’hui même, dans la capitale éthiopienne, et auquel participe le Premier ministre Aïmene Benabderrahamane en qualité de représentant personnel du président Abdelmadjid Tebboune. Sous l’effet des fortes pressions exercées par l’Algérie, l’Afrique du Sud et le Nigeria, la Commission de l’UA a donc «annulé» l’invitation (…) de l’entité sioniste à l’ouverture du 36ème sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’UA.
Source: L’Expression.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...