Sonatrach et le groupe omanais OQ Exploration renforcent leur partenariat stratégique

Le Président-directeur général (P-DG) du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a accueilli ce dimanche 24 novembre 2024, à Alger une délégation de haut niveau de la société omanaise OQ Exploration and Production. Cette rencontre a permis d’aborder plusieurs sujets liés au partenariat bilatéral, indique un communiqué officiel de Sonatrach.
Cet entretien s’inscrit dans le cadre du mémorandum de coopération signé le 24 avril 2024 à Mascate, capitale d’Oman, entre Sonatrach et OQ Exploration & Production. Conformément à ce document, la délégation omanaise participera à une série de réunions techniques, prévues du 24 au 28 novembre, avec des représentants de Sonatrach.
Ces réunions visent à explorer les axes de partenariat, identifier les opportunités d’investissement dans le secteur amont et définir une feuille de route pour la mise en œuvre des engagements du mémorandum d’entente. Au cours de cette visite, la délégation omanaise aura également l’opportunité de découvrir les installations de Sonatrach. Cette occasion servira à approfondir les échanges d’expertises et à renforcer la coopération entre les deux entreprises.
OQ Exploration & Production est une filiale du groupe omanais OQ Global Integrated Energy Company, un acteur majeur dans le secteur de l’énergie, présent dans 17 pays. Ses activités couvrent l’intégralité de la chaîne de valeur énergétique, incluant l’exploration, la production de pétrole et de gaz, le raffinage, la pétrochimie, ainsi que la distribution et la commercialisation de produits finis dans plus de 80 pays à travers le monde.
Sonatrach, de son côté, continue de diversifier ses partenariats internationaux et de renforcer la coopération dans les secteurs du pétrole et du gaz. L’entreprise met également un accent particulier sur le développement de projets dans les énergies alternatives, dans le cadre de sa vision stratégique visant à s’adapter aux évolutions du secteur énergétique mondial.
Au Square Port Saïd, véritable baromètre du marché parallèle des devises à Alger, les cambistes ont constaté ce jeudi 21 août, un léger frémissement de ...
Mercredi 20 août à Illizi, le ministre d’État, ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, Mohamed Arkab, a marqué le lancement officiel de ...
La filiale d’Air Algérie, Domestic Airlines, a effectué ses premiers vols. Deux avions aux nouvelles couleurs vertes de la compagnie ont décollé depuis Alger, marquant ...