Une base de vie relevant du groupe Sonatrach a été inaugurée à In Amenas dans la wilaya d’Illizi, indique un communiqué du groupe.
L’inauguration a eu lieu lors d’une visite du vice-président du groupe, chargé de l’activité de Transport par canalisation (TRC), Amine Melaïka à In Amenas, accompagné de cadres de cette activité, du directeur exécutif des ressources humaines et du président directeur général de la Société nationale de Génie-civil&bâtiment (GCB), filiale de Sonatrach.
Cette visite intervient en application des orientations du P-dg du groupe pour « l’amélioration des conditions de vie et de travail des employés de la société », ajoute le communiqué.
La nouvelle base de vie réalisée par GCB dans la commune de Bordj Omar Idriss à In Amenas (W. Illizi) est d’une capacité d’accueil de 155 travailleurs, constituée de chambres et d’un restaurant, des espaces de loisirs et autres annexes réalisées conformément aux normes en vigueur pour assurer confort et bien être aux travailleurs après les heures de travail, ajoute le communiqué.
L’amélioration des conditions de travail et de vie dans les bases de vie, à travers les différentes zones opérationnelles de Sonatrach dans le Sud « est l’une des principales préoccupations de l’administration du groupe pour consolider les acquis dans ce domaine, et reste un engagement ferme pour le bien être des travailleurs du groupe », précise la même source.
La délégation a effectué ensuite une visite d’inspection aux stations de pompage de pétrole liquéfié (GPL) et de compression de gaz où des instructions et des orientations ont été données par le vice-président du groupe aux responsables des deux stations relevant de l’activité TRC.
APS MH
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La wilaya de Tébessa s’attend à une production de 1,862 million de litres d’huile d’olive pour la campagne agricole en cours, selon les prévisions de ...
L’Université M’Hamed Bougara de Boumerdès, sous la supervision de Fawziya Naâma, wali de la wilaya de Boumerdès, a lancé officiellement ce lundi 18 novembre 2024, ...