Sonatrach reprendra prochainement ses activités d’exploration et de production en Libye .

Sonatrach reprendra prochainement ses activités d’exploration et de production en Libye dans le cadre de contrats de partenariat d’exploration et de production avec la compagnie pétrolière libyenne.
La société a indiqué dans un communiqué que Sonatrach participera au Sommet libyen sur l’énergie et l’économie, qui sera accueilli par la capitale libyenne, Tripoli, les 22 et 23 novembre, avec une délégation de ses hauts dirigeants, ainsi que le chef cadres et directeurs généraux de filiales spécialisées dans les services pétroliers pour le complexe.
Le sommet vise à présenter le plan du gouvernement libyen d’investir dans le secteur pétrolier et gazier avec les compagnies pétrolières, d’augmenter les capacités de production et de former et qualifier les cadres libyens, en plus des projets d’investissement dans le domaine des énergies alternatives et de soutenir et développer le réseau public d’électricité. .
Cet événement économique « distingué » marque la participation de nombreuses entreprises internationales spécialisées dans l’industrie du pétrole, du gaz et de l’énergie.
Sonatrach considère ce sommet comme l’occasion d’évoquer les modalités d’une coopération conjointe avec la partie libyenne et la contribution de Sonatrach, notamment à travers ses branches services pétroliers, à la réhabilitation et à la maintenance des installations pétrolières et gazières, ainsi que la reprise par Sonatrach de ses activités d’exploration et de production. activités dans un futur proche.
L’ambassade d’Algérie en Libye rouvrira bientôt ses portes, après 8 ans de fermeture, avec l’amélioration de la situation sécuritaire là-bas.
Les autorités algériennes avaient décidé de fermer son ambassade en Libye en 2014 en raison de la présence de menaces sécuritaires sur sa diplomatie.
Les autorités libyennes ont convenu de nommer Suleiman Chenin ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de l’État libyen.
L-I
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...
L’annonce de l’ouverture de négociations entre les États-Unis et la Chine, dès samedi et dimanche en Suisse, met un point d’arrêt à la spirale de surenchères ...
L’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) s’engage pleinement dans l’évolution du secteur éducatif du pays avec un projet ambitieux de production de deux millions de ...