Sonatrach signe un accord avec le groupe énergétique français ENGIE.

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a annoncé, jeudi, la signature d’un accord avec le groupe énergétique français ENGIE portant sur l’achat et la vente de gaz naturel à travers le Medgaz.
« La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et le groupe énergétique français ENGIE ont conclu un accord à Alger pour leur contrat d’achat et de vente de gaz naturel à travers le Medgaz », a précisé la groupe Sonatrach dans un communiqué.
A travers cet accord, les deux parties ont convenu également de « définir le prix de vente contractuel applicable sur une période de trois (03) ans, allant jusqu’à 2024, pour prendre en compte les conditions de marché », a fait savoir la compagnie nationale.
Lors de la signature de cet accord, les parties ont confirmé, en outre, leur « intention d’étendre leur partenariat sur le gaz naturel liquéfié (GNL) et le gaz naturel ».
Ainsi, Sonatrach renforcera sa part dans le portefeuille d’approvisionnement d’ENGIE, permettant aux deux groupes de poursuivre leur diversification et de contribuer à la sécurité énergétique des clients européens.
APS.
Le projet d’extension du port de phosphate d’Annaba doit être livré au début de l’année 2026. Ce chantier stratégique, confié à un consortium algéro-chinois, fait ...
Le groupe automobile Stellantis El Djazair a signé vendredi un partenariat avec l’entreprise algérienne Idenet, spécialisée dans les solutions de géolocalisation et de taximètres. L’accord ...
La jeune start-up algérienne Green ORC a remporté, jeudi à Alger, le premier prix de la 3e édition du Green Impact Bootcamp, un concours dédié aux solutions innovantes ...