« Dans le cadre de la relance des salles de cinéma au niveau national, le cahier de charges relatif à l’exploitation et à la gestion de ces salles par les privés sera promulgué dans les jours, voire les semaines à venir », a indique la ministre dans son allocution lors d’une rencontre avec des promoteurs intéressés par ce domaine, en présence d’un représentant du ministère de l’Industrie, pour écouter leurs préoccupations.
La ministre a indiqué que son secteur s’attelait depuis des mois à élaborer un cahier de charges relatif à l’industrie cinématographique, devant ouvrir de nouveaux horizons et accompagner la dynamique économique que connait le pays pour faire de cette industrie un secteur productif adapté aux mutations socioéconomiques.
Elle a expliqué que cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des actions de concertation entre les départements ministériels « constitue une occasion pour nombre de porteurs de projets d’investissement dans le domaine de l’industrie cinématographique ».
La nouvelle loi encouragera les initiatives et les projets de l’industrie culturelle en général et cinématographique en particulier.
Plusieurs projets d’investissement en la matière ont été présentés par des investisseurs privés dont la ministre a écouté les préoccupations.
APS.