Face à la politique pro-israélienne, plusieurs milliers d’Algériens aujourd’hui jeudi 19 octobre, ont répondu aux appels de plusieurs partis politiques et organisations syndicales à cette marche pour soutenir la cause palestinienne.
Des drapeaux palestiniens ont été accrochés partout dans la capitale aux côtés des drapeaux algériens, des slogans anti-Israël « Nous voulons être la voix des sans voix » déclare un manifestant, des hommes et des femmes avec une seule voix appelant à la libération de la Palestine et de la bande de Gaza.
La marche a débuté vers (11h00 locale), à la place du Premier Mai, la foule s’est ébranlée par la suite en direction de la place des Martyrs, les axes routiers ont été fermés pour permettre le bon déroulement de la marche.
La sécurité a été bien renforcée en mettant en place un important dispositif de police déployé dans plusieurs quartiers de la capitale.
Le peuple Algérien soutient la cause palestinienne pour toujours et à jamais, et dit stop aux actes barbares, jusqu’à quand des enfants innocents se font tuer ? Ce n’est pas une question de religion, c’est une question d’humanité.
L. Ibtissem.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...