SpaceX prévoit le retour des astronautes de l’ISS pour fin mars

Les astronautes Butch Wilmore et Suni Williams, en mission à bord de la Station spatiale internationale (ISS) depuis juin dernier, devraient enfin rentrer sur Terre à la fin de mars 2025. Leur séjour prolongé, initialement prévu pour seulement huit jours, a été retardé en raison de problèmes techniques affectant leur vaisseau Starliner de Boeing. Cette situation a poussé la NASA à revoir les plans de rapatriement, qui avaient été initialement fixés pour février 2025.
L’annonce a été faite par SpaceX, la société d’Elon Musk, qui a la charge du rapatriement des astronautes. Bien que la NASA ait espéré un retour plus rapide, les impératifs techniques ont contraint l’entreprise à repousser cette opération. Le président américain Donald Trump, qui a récemment ordonné que les astronautes soient ramenés “le plus tôt possible”, a vu sa demande appuyée par SpaceX et son patron, également un contributeur clé à sa campagne présidentielle.
SpaceX continue de mener des missions régulières pour assurer la rotation des équipages à bord de l’ISS, confirmant son rôle clé dans l’exploration spatiale et la collaboration avec la NASA pour maintenir une présence continue dans l’espace.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...