Ibtissem LAMRI.
La société technologique américaine Meta a dévoilé un nouvel outil appelé « Sphere », qui est un modèle d’intelligence artificielle capable de scanner automatiquement des milliers de citations de sites Web en une seule fois.
Lors de l’annonce du nouvel outil, la société a déclaré sur son site web que Wikipédia est le premier utilisateur de « Sphere », qu’elle utilise pour examiner automatiquement les entrées avec soin et déterminer si elles sont prises en charge par des sources fiables.
Meta poursuit, «Le nouveau modèle est principalement destiné à effectuer une double vérification des liens croisés, qui se concentre actuellement uniquement sur les pages Wikipédia, mais le processus peut éventuellement être étendu pour inclure tous les sites Web et les liens croisés, contribuant à garantir une plus grande précision.
La société américaine a indiqué que son objectif ultime est de créer une plate-forme pour aider les éditeurs de Wikipédia à découvrir systématiquement les problèmes de citation et à corriger ou corriger rapidement le contenu des articles à grande échelle.
Selon le communiqué publié sur sa page « Link » Meta a également confirmé qu’il n’utilise pas « Sphere » ou toute autre version de celui-ci sur ses plateformes numériques qui lui appartiennent, notamment « Facebook », « Instagram » et « Messenger », d’autant plus qu’il lutte depuis longtemps contre la désinformation, expliquant que Les plateformes disposent de leurs propres outils de gestion et de modification de leur contenu.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...