Tebboune encense le CREA et lui apporte son soutien

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce mercredi, une délégation du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), conduite par son président Kamel Moula. Le chef de l’Etat n’a pas tari d’éloges sur l’organisation patronale qu’il a félicité pour sa contribution décisive à la stabilité des prix sur le marché national.
Selon le communiqué de la présidence de la République, M. Tebboune a félicité cette importante organisation « pour son rôle dans l’édification de l’économie nationale, qui lui a valu la totale confiance de Monsieur le Président, mais aussi le respect des partenaires étrangers ». Tout comme il a salué « sa réussite dans la contribution à la stabilité du marché national, ainsi que celle de tous les acteurs économiques ».
Le chef de l’Etat a également apporté son soutien à l’organisation patronale face à ce qu’il a qualifié de « tentatives d’atteinte à sa réputation par les relais de la issaba agonisante ». Le président de la République a affirmé que le CREA « est une organisation citoyenne qui regroupe des membres nationalistes et intègres », qu’il a encouragés à « aller de l’avant dans le développement de l’économie nationale ».
Selon le communiqué de la Présidence, l’audience a aussi porté sur l’ensemble des projets d’investissement enregistrés entre novembre 2022 et fin février 2024, soit 6.103 projets d’une valeur de 3.068 milliards de DA, permettant la création de 150.000 emplois directs. Quant à la valeur des investissements étrangers directs, elle s’élève à 38 milliards de DA, tandis que la valeur des projets d’investissement en partenariat a atteint 844 milliards de DA.
A sa sortie de l’audience accordée par le chef de l’Etat, le président du CREA, Kamel Moula, a remercié M. Tebboune, tout en affirmant que son instance « restera au service du citoyen et du pays ». M. Moula a, en outre, fait savoir que cette rencontre « très fructueuse » avait permis d’évoquer « plusieurs aspects ayant trait à l’économie et à l’amélioration du climat des affaires, outre les obstacles auxquels fait face l’opérateur économique algérien ». La rencontre a également porté, selon M. Moula, sur « le développement de l’industrie algérienne et la réalisation de l’autosuffisance, notamment dans le domaine de l’industrie manufacturière et l’industrie des intrants ».
L’Algérie s’est imposée comme la principale destination des exportations uruguayennes de poudre de lait, selon le média spécialisé Todo El Campo. Avec des importations atteignant ...
Mandatés par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, et le ministre des Moudjahidine, Laïd Rebigua, prennent part ...
Il était temps que les deux présidents reprennent langue. En effet, le dernier discours du président algérien était clair lorsqu’il déclarait que son seul interlocuteur en ...