Le président de la République, Abdelmohid Tebboune, a souligné qu’il ne sera pas le premier à engager la réconciliation avec la France, et qu’il ne sera pas le premier à faire le premier pas, car c’est un problème national et non le problème du président de la La république.
Dans une interview au magazine allemand Der Spiegel, le président Tebboune a déclaré que le président français Emmanuel Macron avait franchi la ligne rouge en portant atteinte à la dignité des Algériens.
Le président de la République a jugé les propos de Macron très sérieux, en référence à l’existence de la nation algérienne avant le colonialisme français. « On ne touche pas à l’histoire d’un peuple, on n’humilie pas les Algériens. »
Dans une interview au magazine « Der Spiegel » le 26 octobre et publiée le vendredi 5 novembre 2021, le président a souligné les dommages collatéraux causés par ces propos, et leur impact sur l’avenir des relations entre la France et l’Algérie.
Le président Tebboune a souligné : « Je ne serai pas le premier à franchir le pas, sinon je perdrai tous les Algériens ».
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré que « M. Macron a porté atteinte à la dignité des Algériens ». , il a nié toute possibilité que la crise bilatérale se termine bientôt. ».
L-I
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...