Le chef de l’Etat a, dans ce cadre, formé le vœu de voir le prochain Sommet arabe « fédérateur et constituer un nouveau départ pour l’action arabe commune ».
« Face à l’impasse sans précédent que connaît le processus de paix au Moyen-Orient et dans le contexte des politiques criminelles de l’occupant visant à changer le caractère géographique et démographique et perpétuer le fait accompli, nous estimons qu’il est impératif de renforcer l’action arabe commune concernant notre cause centrale et d’unifier les positions de soutien au peuple palestinien et à sa lutte héroïque », a poursuivi le Président Tebboune.
Le Président Tebboune a indiqué que la « cristallisation d’une position unifiée et commune sur le soutien des droits du peuple palestinien à travers un attachement collectif à l’Initiative de paix arabe de 2002 aura un impact important sur la réussite des travaux de ce Sommet et la consolidation du processus de l’action arabe commun ».
« L’Algérie restera fidèle à ses principes authentiques appelant à défendre la vérité et au triomphe des opprimés en tout temps et quel qu’en soit le prix », a assuré le Chef de l’Etat.
L-I