L’application Telegram pour la communication directe a lancé la fonctionnalité d’achat et de vente de noms d’utilisateur uniques pour les comptes personnels, les groupes publics et les chaînes.
Selon le site Crypto News, la société a annoncé la possibilité de proposer les noms à la vente directement en organisant des enchères spéciales sur le site Fragment, qui offre la possibilité de transférer gratuitement le nom d’une personne à une autre.
La société a confirmé la sécurisation de la propriété des noms au sein du réseau ouvert « Telegram » « Tone », qui est basé sur la technologie « Blockchain », un réseau décentralisé précédemment développé par l’équipe Telegram.
Les utilisateurs de Telegram avec des noms longs et courts peuvent mettre leurs noms de compte en vente, ce qui leur permet de monétiser l’application en organisant des enchères équitables et transparentes.
Les utilisateurs peuvent également ajouter plusieurs noms et alias à leurs comptes et groupes au sein du réseau ouvert « Telegram ».
Les utilisateurs peuvent accéder à n’importe quel nom avec le signe « @ » à l’intérieur et à l’extérieur de l’application dans des liens simples et mini.
Les utilisateurs peuvent visiter le site Web « Fragment » pour rechercher des noms et choisir le nom souhaité, puis l’acheter lors d’une vente aux enchères avec la crypto-monnaie Telegram.
Mais ils doivent d’abord ouvrir un portefeuille électronique de la devise, y mettre suffisamment de fonds, puis le connecter à la plateforme «Fragment».
Telegram a commencé à vendre les meilleurs noms parmi les noms d’utilisateur sur le site d’enchères, car il ressemble davantage à des obligations numériques pouvant être échangées entre les utilisateurs.
Et seulement 6 heures après le lancement de la fonctionnalité, des milliers d’enchères ont vu le jour sur des noms célèbres de personnalités et de marques ; Tels que « King », « Nike » et « Viva », qui ont été vendus pour 900 000 « tonnes », et de nombreux noms sont encore proposés dans les enchères.
La plate-forme Telegram pour les messages directs se distingue par sa dépendance au stockage en nuage pour le contenu des messages, contrairement aux applications similaires ; comme WhatsApp, qui stocke les messages sur les appareils des utilisateurs.
La nouvelle fonctionnalité se présente comme une application des technologies « Web 3 » en mettant en œuvre des idées telles que l’emploi de crypto-monnaies, la décentralisation de la plate-forme et une économie basée sur les obligations numériques.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...