L’Algérie a remporté le titre par équipes, en messieurs et dames, au tournoi de tennis de table de la zone « Afrique du Nord », organisé du 6 au 8 mai à Tipasa, compétition qualificative au championnat d’Afrique-2022 en Algérie et au Mondial-2023 en Afrique du Sud.
Au classement par équipes, la sélection algérienne masculine, a terminé à la première place, devant respectivement les sélections de Tunisie et du Maroc.
Dans l’épreuve féminine, l’équipe algérienne a terminé en tête, devant celle du Maroc qui a pris la seconde place, alors que les autres sélections n’ont pas participé à cette épreuve féminine, car ayant déjà assuré leur qualification au championnat d’Afrique grâce à leur classement dans le ranking établie par la Confédération africaine de tennis de table.
L’objectif du staff technique algérien et de la Fédération algérienne de tennis de table, est de former un groupe de pongistes « aptes à défendre et honorer les couleurs nationales dans les grands rendez-vous internationaux », a indiqué, dimanche, à l’APS l’entraîneur national Mustapha Belahcene.
La domination des joueurs algériens au Tournoi qualificatif au championnat d’Afrique-2022, s’est concrétisée, selon Mustapha Belahcene, grâce à leur volonté et leur détermination, mais aussi à la faveur des stages de préparation effectués.
De son côté, l’entraîneur de la sélection tunisienne Keddara Hmam, a mis en exergue le niveau appréciable des pongistes de la zone « Afrique du Nord, et a félicité les organisateurs pour la réussite de ce tournoi qui sert d’étape de préparation en vue des prochains jeux méditerranéens d’Oran où la Tunisie compte aligner une équipe de quatre joueurs dont deux filles.
Tennis de table/Championnat d’Afrique: l’Algérie s’offre la médaille d’or
La bonne organisation de ce tournoi qualificatif au championnat d’Afrique (11-18 sept/Alger) a également été relevée par l’entraîneur de la sélection marocaine, Hichem Ghounim, dont l’objectif est de s’illustrer avec son équipe, dans les prochaines compétitions internationales, et ce grâce à une intensification de la préparation des athlètes.
Au tournoi de la zone « Afrique du Nord », la sélection masculine avait d’abord battu son homologue tunisienne sur le score de 3 à 2, avant de prendre le dessus sur le Maroc (3-0) et finir face à la Mauritanie par une victoire (3-0). La sélection algérienne féminine avait, de son côté, dominé son homologue marocaine (3-0).
Les athlètes de cinq pays prennent part au tournoi de la zone « Afrique du Nord » qui s’achève dimanche: l’Algérie avec 13 athlètes, la Tunisie (6), le Maroc (6), l’Egypte (4), la Mauritanie (3). Le programme comporte des épreuves par équipes et individuelles, dirigées par 12 arbitres algériens.
APS MH
La nomination d’un ministre chargé des exportations et la tenue d’un Conseil des ministres consacré aux exportations, montrent l’intérêt des autorités économiques à ce secteur ...
La Banque d’Algérie a promulgueé, dans le Journal officiel n°77, le Règlement n° 24-05 du 13 octobre 2024, une nouvelle modification des sommes en devises que ...
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...