Tenue de la réunion quadrilatérale Iran-Russie-Turquie-Syrie à Moscou.

Un média russe a rapporté que les diplomates iraniens, russes, turcs et syriens auront une réunion quadrilatérale sur les relations Damas-Ankara à Moscou.
L’Iran, la Russie, la Turquie et la Syrie tiendront aujourd’hui à Moscou une réunion quadrilatérale au niveau des vice-ministres des Affaires étrangères de ces pays pour résoudre les problèmes des relations entre Ankara et Damas.
Il est prévu que ces consultations se tiendront à Moscou techniquement et afin de planifier les discussions des hauts diplomates de ces pays sur cette question.
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères et représentant spécial du président Poutine pour le Moyen-Orient et le nord de l’Afrique, Mikhaïl Bogdanov avait déclaré que « la décision de reporter la réunion des hauts diplomates de ces pays avait été prise parce que certaines parties n’étaient pas prêtes à la tenir ».
Selon une source bien informée, toutes les délégations à Moscou sont prêtes à mener les consultations nécessaires pour préparer la réunion des ministres des affaires étrangères de ces pays.
Source: ISNA.
Pour son premier voyage à l’étranger, excepté celui à Rome pour la mort du pape François, le président américain a eu un accueil royal… sans escale ...
Un tremblement de terre de magnitude 6,1 s’est produit en mer Égée dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 mai 2025, selon l’Institut ...
La décision de Vladimir Poutine de se rendre à Istanbul pour rencontrer Volodimir Zelenski ne fait pas l’unanimité dans le camp occidental. Beaucoup d’analystes pensent que ...