Un média russe a rapporté que les diplomates iraniens, russes, turcs et syriens auront une réunion quadrilatérale sur les relations Damas-Ankara à Moscou.
L’Iran, la Russie, la Turquie et la Syrie tiendront aujourd’hui à Moscou une réunion quadrilatérale au niveau des vice-ministres des Affaires étrangères de ces pays pour résoudre les problèmes des relations entre Ankara et Damas.
Il est prévu que ces consultations se tiendront à Moscou techniquement et afin de planifier les discussions des hauts diplomates de ces pays sur cette question.
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères et représentant spécial du président Poutine pour le Moyen-Orient et le nord de l’Afrique, Mikhaïl Bogdanov avait déclaré que « la décision de reporter la réunion des hauts diplomates de ces pays avait été prise parce que certaines parties n’étaient pas prêtes à la tenir ».
Selon une source bien informée, toutes les délégations à Moscou sont prêtes à mener les consultations nécessaires pour préparer la réunion des ministres des affaires étrangères de ces pays.
Source: ISNA.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...