La société suédoise Candela, spécialisée dans la fabrication de bateaux, a dévoilé de nouveaux détails et fonctionnalités pour sa dernière version du bateau électrique écologique Candela C-8 T-TOP, qui porte le surnom de « Tesla of the Seas ».
L’un des avantages les plus importants du bateau est qu’il peut voler au-dessus de l’eau grâce à sa dépendance à la technologie des hydroptères, en plus de lui fournir une paire de panneaux qui agissent comme des ailes d’avion et aident à équilibrer le bateau pendant la navigation rapide.
Selon le site « electrek », le bateau peut naviguer en moyenne 2,5 heures à 22 nœuds (25 mph ou 40 km/h) et atteindre des vitesses plus élevées d’environ 30 nœuds (35 mph ou 55 km/h).
Malgré cette vitesse, la paire d’ailes d’eau contrôlée par ordinateur permet au bateau de soulever facilement toute la coque du bateau hors de l’eau et de le rendre plus équilibré et plus efficace plusieurs fois plus que les autres vedettes électriques.
La lévitation du bateau permet de réduire sa consommation d’énergie de 80% par rapport aux bateaux conventionnels et une seule charge de sa batterie suffit pour faire un aller-retour de Miami (sud-est de la Floride) à Key Biscayne.
Le bateau peut être rechargé en quelques heures en trois étapes, ou en moins d’une heure si une charge rapide est utilisée.
Le bateau n’a pas besoin d’un grand type de batterie comme les voitures électriques, la présence d’un moteur électrique élimine l’entretien périodique du moteur à essence et le bruit et les gaz d’échappement générés par celui-ci et le moteur n’émet aucun bruit, ce qui le rend respectueux de la vie marine.
Le bateau dispose de supports pour des équipements supplémentaires tels qu’un radar, des projecteurs ou une antenne VHF, avec des options d’éclairage intérieur, ainsi qu’un feu rouge extérieur pour maintenir la vision nocturne de l’équipage lorsqu’il navigue après la tombée de la nuit.
Quant à la cabine avant, elle peut accueillir deux adultes et deux enfants. Il y a une cabine fermée à l’intérieur qui peut facilement accueillir deux adultes, et il y a de l’espace qui peut être alloué ou équipé pour un WC marin.
Le bateau devrait apparaître pour la première fois aux États-Unis le 5 janvier 2023.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...