Cinq personnes ont été tuées et 15 autres blessées à la suite d’un missile balistique lancé samedi par la milice houthie contre la province yéménite de Shabwa, riche en pétrole, a déclaré un responsable de la sécurité à Xinhua.
« Le missile balistique tiré par les Houthis s’est écrasé sur une mosquée du district de Jardan dans la province de Shabwa, provoquant une énorme explosion dans la zone contrôlée par les forces gouvernementales », a indiqué la source de sécurité locale sous couvert d’anonymat.
Selon le responsable qui a précisé que la mosquée a été partiellement détruite par le missile, « l’attaque s’est produite alors que des dizaines de soldats pro-gouvernementaux nouvellement recrutés se rassemblaient pour effectuer les prières du Maghrib à l’intérieur de la mosquée de Jardan ».
La mosquée appartient aux forces pro-gouvernementales stationnées près d’un grand champ pétrolifère de la province de Shabwa, a également indiqué le responsable.
Une opération militaire à grande échelle a été menée en janvier par les Brigades des Géants du Sud contre les Houthis à Shabwa. La campagne a permis aux forces pro-gouvernementales de s’emparer entièrement de la province riche en pétrole après des jours de combats intenses.
Le Yémen est plongé dans une guerre civile depuis que la milice houthie a envahi une grande partie du pays et s’est emparée de toutes les provinces du nord, y compris la capitale Sanaa, en 2014.
Réveil D’Algérie.
Ce samedi 16 novembre 2024, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présidé la cérémonie de sortie ...
Ali Badaoui, Directeur général de la Sûreté nationale, a pris part aux travaux de la 92e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de la ...
Du 14 au 20 août 2024, l’Armée nationale populaire (ANP) a mené plusieurs opérations à travers le territoire national, démontrant une nouvelle fois son professionnalisme ...