Tirage au sort CAF 2025-2026 : adversaires désignés pour les clubs algériens

Les représentants algériens en compétitions africaines interclubs connaissent désormais leurs adversaires. Le tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération 2025-2026 s’est tenu ce samedi 9 août, à Dar Es Salaam, en Tanzanie.
En Ligue des champions, le MC Alger, double champion d’Algérie en titre, affrontera le FC Fassell du Libéria au premier tour. Le match aller se jouera à l’extérieur entre le 19 et le 21 septembre 2025, tandis que le retour est prévu en Algérie du 26 au 28 septembre. En cas de qualification, le MCA rencontrera le vainqueur de Colombe Sportive (Cameroun) – ASC Jaraaf (Sénégal).
La JS Kabylie, vice-championne, fera son retour sur la scène africaine face aux Ghanéens de Bibiani Gold Stars, avec un aller au Ghana (19-21 septembre) et un retour à Tizi-Ouzou (26-28 septembre). En cas de passage, elle affrontera le vainqueur d’East End Lions (Sierra Leone) – US Monastir (Tunisie).
En Coupe de la Confédération, l’USM Alger, dispensée du premier tour, affrontera au deuxième tour le vainqueur de Génération Foot (Sénégal) – Amadou Diallo (Côte d’Ivoire). Le CR Belouizdad jouera contre le vainqueur de Bhantal FC (Sierra Leone) – Hafia FC (Guinée). Les matchs aller auront lieu du 17 au 19 octobre et les retours du 24 au 26 octobre.
Cette saison verra un nombre record de 120 clubs africains participer aux deux compétitions interclubs, selon la CAF : 62 en Ligue des champions et 58 en Coupe de la Confédération, un record historique.
La JS Kabylie a décroché, ce mercredi soir, sa première victoire de la saison en championnat de Ligue 1 Mobilis. Les Canaris se sont imposés ...
Ousmane Dembélé a remporté le Ballon d’Or 2025 ce lundi soir (22 septembre), lors de la cérémonie organisée au théâtre du Châtelet à Paris. L’ailier ...
La JS Saoura a rejoint le MB Rouisset et l’Olympique Akbou en tête du classement de Ligue 1 Mobilis de football, en battant l’USM Alger ...