La participation de la délégation sportive algérienne aux Jeux Olympiques de Paris 2024 se poursuit, avec des compétitions en aviron et en voile, comptant deux athlètes.
En aviron, Sid Ali Boudina s’est qualifié pour la finale de classement des 2000 mètres en skiff poids lourds. Boudina participera à la course de classement de la 13e à la 18e place, après avoir terminé troisième de sa série avec un temps de 6:57:06. La finale de classement C aura lieu le samedi 3 août à 8h52, heure locale.
En voile, le véliplanchiste Rami Boudrouma continue son aventure olympique, ayant participé à quatre courses aujourd’hui, ce qui le place en bas du classement avec 211 points.
Tous les regards algériens se tournent maintenant vers la boxeuse Imane Khelif (66 kg), qui commencera sa quête de médaille olympique en affrontant l’Italienne Angela Carini en huitième de finale, le jeudi 1er août à 11h20. Ramissa Boualam (50 kg) montera sur le ring le même jour à 19h16, contre une adversaire qui sera déterminée après les tours préliminaires.
Les espoirs algériens sont également placés sur le coureur de demi-fond Djamel Sedjati, en excellente forme, pour décrocher une médaille.
Rappelons que l’Algérie participe aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet – 11 août) avec une délégation de 46 athlètes (27 hommes et 19 femmes) répartis sur 15 disciplines sportives.
Le représentant de MENA à la BM, de passage à Alger, a déclaré que notre économie est sur le bon chemin, tirée par les hydrocarbures ...
Le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a signalé ce mardi 10 décembre une secousse tellurique de magnitude 4.0 sur l’échelle de ...
Le Conseil des ministres vient de décider de relever l’allocation touristique annuelle à 750 euros pour les adultes et à 300 euros pour les mineurs, ...