Dans la lutte la criminalité sur toute ses formes ,le éléments de la brigade anti stupéfiants de la wilaya de Tizi Ouzou ont réussi à mette hors d’état de nuire un réseau spécialisé dans le trafic et la commercialisation de la drogue en possession de 1,731 kg de kif traité, a indiqué, vendredi dans un communiqué, la sûreté de wilaya.
Ce kif traité a été saisi lors d’une opération de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes menée, cette semaine, par la brigade de lutte contre le trafic illicite de drogues et de la brigade de répression du banditisme, relevant de la sûreté de wilaya, a-t-on précisé de même source.
Outre cette drogue, les forces de police ont également saisi, lors de la même opération, un total de 946 comprimés psychotropes, des armes blanches de catégorie 6, une somme de 125.000 DA, revenu de la vente de ces drogues, ainsi que des téléphones portables, a-t-on ajouté.
Les personnes impliquées dans cette affaire, au nombre de six et âgées de 30 à 42 ans, organisées en réseau spécialisé dans le trafic de drogues, ont été interpellées par la police et présentées au parquet de Tizi-Ouzou, hier jeudi, selon le même communiqué.
Ils ont été placés en détention préventive pour les chefs d’accusation de « détention de drogues et psychotropes à des fins de commercialisation », et « détention d’armes blanches de catégorie 6, sans motif légal », a signalé la sûreté de wilaya.
MH
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 21 novembre 2024, l’avocate Fatima Benbraham a dévoilé de nouveaux éléments dans l’affaire opposant l’écrivain Kamel Daoud ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a pris une décision exceptionnelle en faveur des citoyens les plus âgés désirant accomplir le Hadj. Un quota ...
Dans un communiqué publié ce mardi 19 novembre 2024, la Société des Autoroutes d’Algérie (ADA) a annoncé l’ouverture des stations de péage sur l’autoroute Est-Ouest, ...