Tizi Ouzou : le village Ihidoussen organise la fête de la forge

Le village Ihidoussen, situé dans la commune de Bouzguène, à l’est de la wilaya de Tizi Ouzou, organise les 6 et 7 août 2025 la 7ᵉ édition de la fête de la forge.
Cet événement culturel est initié par deux associations locales. Il vise à rendre hommage aux forgerons et à préserver un métier ancestral menacé de disparition.
Le programme prévoit des expositions, des visites guidées, des chants traditionnels, des démonstrations sportives ainsi qu’une conférence-débat sur le métier de forgeron.
La manifestation se déroule dans un contexte de recul progressif des métiers artisanaux en Algérie, notamment la forge, aujourd’hui pratiquée de manière marginale.
Les organisateurs affirment leur volonté de sauvegarder ce patrimoine immatériel. Le public est invité à redécouvrir le rôle historique du forgeron dans la société kabyle.
Le rappeur Toufik Bouhraoua, connu sous son nom de scène « TIF », a animé ce samedi 2 août une conférence de presse à l’hôtel El Aurassi, ...
Le Festival international du film d’Alger (AIFF) a annoncé, ce mercredi 23 juillet, l’ouverture de l’appel à films pour sa 12ᵉ édition, prévue du 4 ...
Le groupe musical algérien Babylone se produira ce jeudi 24 juillet à 20h, au Théâtre de verdure de Tlemcen, devant un public nombreux. Les membres ...