A la UneCultureRégions

Tizi Ouzou se prépare pour un hommage grandiose à Idir

La ville de Tizi Ouzou va commémorer le 4e anniversaire du décès d’Idir, l’une des icônes de la chanson kabyle, lors d’un événement étalé sur trois jours. Cette initiative est organisée conjointement par la Direction de la culture et des arts, la commune et le Comité des fêtes de Beni Yenni, en collaboration avec d’autres entités locales telles que les Directions de la Jeunesse et des sports, de l’Education et l’association Relais et solidarité.

Les activités de commémoration se dérouleront à la maison de la culture Mouloud-Mammeri ( du 02 au 04 mai) de Tizi Ouzou et dans la ville natale d’Idir, Ath Yenni ( du 02 au 03 mai) . Au programme, des expositions, des rencontres poétiques et musicales, ainsi que des hommages seront organisés. Des moments de recueillement et de partage autour de la vie et de l’œuvre de l’artiste, notamment à travers des conférences et des soirées polyphoniques, seront proposés pour honorer la mémoire d’Idir.

Cette commémoration permettra aux habitants de Tizi Ouzou et des environs de se rassembler pour rendre hommage à Idir et de célébrer son héritage musical, en mettant en lumière son influence et son importance dans la culture kabyle et au-delà.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.