Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hammadi, a indiqué, a expliqué que la révision des prix des billets d’avion vers les wilayas du sud est une étape urgente pour stimuler le tourisme dans ces régions.
Le ministre a indiqué qu’il a été décidé de la réduction des prix des billets, allant de 4.000 à 5.000 dinars, après la révision de la taxe sur la valeur ajoutée de 19 à 9%.
Ces réductions dont le but est d’encourager les voyages touristiques dans les régions du Sud, « entreront en vigueur, à partir du 02 janvier prochain », selon le même média.
Le ministre a évoqué d’autres tarifs préférentiels offerts par Air Algérie aux agences de tourisme lorsqu’il s’agit d’un groupe de voyageurs.
Par ailleurs, le ministère du Tourisme présentera prochainement lors d’une réunion gouvernementale le projet de décret exécutif relatif à la révision des prix de l’hébergement dans les établissements hôteliers.
Il s’agit d’un projet qui comporte des procédures pour le plafonnement des prix, en fonction de la classification des hôtels et des services fournis aux clients, explique la même source.
L-I
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La wilaya de Tébessa s’attend à une production de 1,862 million de litres d’huile d’olive pour la campagne agricole en cours, selon les prévisions de ...
L’Université M’Hamed Bougara de Boumerdès, sous la supervision de Fawziya Naâma, wali de la wilaya de Boumerdès, a lancé officiellement ce lundi 18 novembre 2024, ...