Trois astronautes chinois reviennent sur Terre depuis la station spatiale de Tiangong

Trois astronautes chinois sont revenus sains et saufs sur Terre après avoir terminé une mission spatiale à la station spatiale chinoise qui a été qualifiée de « réussie », ont rapporté dimanche les médias officiels.
La capsule de cuivre du vaisseau spatial Shenju-15 a atterri dans le nord du pays, en Mongolie intérieure, selon l’agence de presse Xinhua.
L’agence a confirmé que Fei Junlong, Deng Qingming et Zhang Lu étaient sortis de la capsule « en bonne santé », notant que la mission avait été « un succès complet ».
Les trois astronautes ont passé six mois à la station spatiale de Tiangong, accomplissant des missions telles que des sorties dans l’espace et diverses expériences.
La semaine dernière, la Chine a envoyé trois astronautes, dont un civil, à la station Tiangong pour la première fois de son histoire, dans le cadre de la mission Shenju-16.
La Chine investit des milliards de dollars dans son programme spatial pour suivre le développement réalisé par les États-Unis et la Russie dans ce domaine, et compte envoyer des astronautes sur la Lune d’ici 2030 et y construire une base.
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, a présidé ce mardi 8 juillet, à Alger la cérémonie de distinction ...
L’Algérie a progressé de 15 places dans le classement mondial des technologies de l’information et de la communication publié en juin 2025 par l’Union internationale ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...