Trois astronautes chinois sont revenus sains et saufs sur Terre après avoir terminé une mission spatiale à la station spatiale chinoise qui a été qualifiée de « réussie », ont rapporté dimanche les médias officiels.
La capsule de cuivre du vaisseau spatial Shenju-15 a atterri dans le nord du pays, en Mongolie intérieure, selon l’agence de presse Xinhua.
L’agence a confirmé que Fei Junlong, Deng Qingming et Zhang Lu étaient sortis de la capsule « en bonne santé », notant que la mission avait été « un succès complet ».
Les trois astronautes ont passé six mois à la station spatiale de Tiangong, accomplissant des missions telles que des sorties dans l’espace et diverses expériences.
La semaine dernière, la Chine a envoyé trois astronautes, dont un civil, à la station Tiangong pour la première fois de son histoire, dans le cadre de la mission Shenju-16.
La Chine investit des milliards de dollars dans son programme spatial pour suivre le développement réalisé par les États-Unis et la Russie dans ce domaine, et compte envoyer des astronautes sur la Lune d’ici 2030 et y construire une base.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...