Trois terroristes de l’Organisation Jund al-Khilafa (soldats du califat), affiliée à Daech, ont été tués par les forces de sécurité dans le gouvernorat de Kasserine (Centre-Ouest).
Selon le ministère tunisien de la Défense, « des unités conjointes de l’armée, de la gendarmerie et des forces de l’ordre ont pu éliminer trois terroristes affiliés à l’organisation Jund al-Khilafa », ajoutant que l’opération a eu lieu sur les hauteurs de la région de Salloum, « sans faire de blessés parmi les unités d’intervention ».
La même source a assuré que “les opérations se poursuivent toujours, pour traquer les éléments terroristes restants de l’organisation susmentionnée“, sans fournir de plus amples détails.
Depuis le mois de mai 2011, la Tunisie a été sporadiquement le théâtre d’attentats terroristes, qui se sont intensifiés en 2013, faisant un bilan général de plusieurs dizaines de morts parmi les membres des forces de l’ordre, les militaires et les touristes étrangers.
La plupart des attentats terroristes se sont surtout concentrés dans les zones montagneuses, plus particulièrement dans les hautes terres de l’ouest, connues pour être un « repaire où se retranchent les groupes terroristes ».
Jund al-Khilafa (soldats du Califat) est affilié à l’organisation terroriste Daech. Ce groupe est responsable de plusieurs attaques terroristes entre 2019 et 2020, visant des civils et des organes sécuritaires, selon les autorités tunisiennes.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...