Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, et son homologue russe, Sergueï Lavrov, se sont rencontrés vendredi à Genève, en Suisse, pour discuter des tensions croissantes à propos de l’Ukraine, malgré les fortes divergences de points de vue et la centaine de milliers de soldats russes massés aux frontières ukrainiennes.
Les États-Unis ont promis une réponse écrite « la semaine prochaine » aux exigences russes de retrait de l’Otan d’Europe orientale, a dit, vendredi 21 janvier, le chef de la diplomatie russe après des pourparlers « francs » à Genève avec son homologue américain sur la crise en Ukraine.
« Nous avons convenu qu’on allait présenter des réponses écrites la semaine prochaine à nos propositions », a déclaré Sergueï Lavrov, soulignant que lui et le secrétaire d’État américain Antony Blinken étaient « d’accord qu’un dialogue raisonnable est nécessaire » pour que « l’émotion retombe ».
Après cela, les deux hommes ont convenu d’avoir « un nouveau contact à (leur) niveau », jugeant « prématuré » un nouveau sommet entre les présidents Vladimir Poutine et Joe Biden.
« Je ne sais pas si nous sommes sur la bonne voie, je saurai ça quand nous aurons une réponse », a encore dit le ministre russe.
AFP.
Ce samedi 16 novembre 2024, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présidé la cérémonie de sortie ...
Ali Badaoui, Directeur général de la Sûreté nationale, a pris part aux travaux de la 92e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de la ...
Du 14 au 20 août 2024, l’Armée nationale populaire (ANP) a mené plusieurs opérations à travers le territoire national, démontrant une nouvelle fois son professionnalisme ...