Un accord de partenariat a été signé entre l’Entreprise Nationale de Fer et d’Acier (FERAAL), et le consortium chinois (CMH), portant exploitation des minerais de fer de la mine de Gara Djebilet-Ouest.

Un accord de partenariat a été signé, samedi à Tindouf, entre l’Entreprise Nationale de Fer et d’Acier (FERAAL), et le consortium chinois (CMH), portant exploitation des minerais de fer de la mine de Gara Djebilet-Ouest et valorisation de sa production à travers la construction d’une usine de production de plaques d’acier à Bechar.
L’accord a été signé par le PDG de FERAAL, Ahmed Benabbes, et le président de « CMH », Zhou Zhipeng, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du PDG du groupe public Manadjim El Djazair « MANAL », Mohamed Sakhr Harami, de la Directrice générale des mines au ministère de l’Energie et des Mines, Nadjiba Bourenane, et du wali de Tindouf, Mohamed Mokhbi.
Selon les explications fournies lors de la cérémonie de signature, cet accord vise à extraire 2 millions de tonnes de minerai de fer par an à partir de la mine de Gara Djebilet-Ouest à l’horizon 2026, avant d’atteindre une capacité d’extraction annuelle de 50 millions de tonnes de minerai de fer à l’horizon 2040.
La mise en Å“uvre de ce projet intégré de développement minier et métallurgique devrait contribuer considérablement à la réduction des émissions de carbone et à la réalisation du développement durable dans l’industrie du fer et de l’acier à l’échelle mondiale, outre de réaliser des revenus importants à l’Algérie.
Ce projet, souligne M. Harami « s’inscrit dans le cadre de la mise en Å“uvre de la stratégie adoptée par le ministère de l’Energie visant la concrétisation de la feuille de route du Gouvernement en termes de valorisation des ressources minières et la réalisation des mégaprojets ».
Source: El Moudjahid.
À la fin de journée de ce mercredi 10 septembre, le marché parallèle du Square Port-Saïd à Alger a de nouveau enregistré une envolée des ...
À Alger, ce mercredi 9 septembre, le ministre de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, a officialisé le lancement d’un ...
À Alger, la dynamique haussière des devises étrangères se confirme en cette fin de journée du mardi 9 septembre, notamment au Square Port Saïd, principal ...