Un nouveau cahier des charges sur la distribution des produits pharmaceutiques sera publier dans les jours à venir au journal officiel.

Hier, lundi 31 janvier, le ministre de l’industrie pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed a indiqué qu’un nouveau cahier des charges sur la distribution des produits pharmaceutiques sera publié dans « les jours à venir » au journal officiel.
S’exprimant sur les ondes de la radio nationale, M. Benbahmed a expliqué que ce nouveau cahier des charges permettra de contrecarrer, notamment, « tout acte de rétention ou spéculatif de la part des distributeurs ».
Il a, dans ce sens, souligné que « l’ensemble des distributeurs seront reagréés avant la fin du mois de février prochain », précisant que « ce travail se fait de concert avec les associations des distributeurs, des producteurs, les syndicats et les ordres des pharmaciens ».
M. Benbahmed a assuré qu’il « ne peut pas y avoir de rupture de stocks des médicaments entrant dans le protocole thérapeutique anti-covid-19, car l’ensemble de ces produits sont fabriqués localement, y compris les tests et l’oxygène ».
Réveil D’Algérie.
La réunion du Groupe consultatif technique sur la préparation et la réponse aux urgences sanitaires (EPR-TAG) s’est ouverte jeudi 21 août à Johannesburg, en Afrique ...
Dans le cadre du renforcement des infrastructures sanitaires de la wilaya de Tamanrasset, l’hôpital « Défunt Moudjahid Guemama Mohamed » a officiellement ouvert ses portes ...
Le groupe pharmaceutique public Saïdal a signé, ce samedi 9 août 2025, un accord avec Madar Holding pour la création d’une clinique spécialisée en thérapie ...