Un séisme de magnitude 3,9 frappe la wilaya de Sétif

Un séisme de magnitude de 3,9 sur l’échelle de Richter a été ressentie ce mardi 13 août 2024 à 3 h 38 dans la wilaya de Sétif, selon un communiqué du Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG). L’épicentre a été localisé à 2 kilomètres au sud-ouest de la commune de Beni Aziz.
Le CRAAG a confirmé que ce tremblement de terre n’a causé aucun dégât majeur, une information corroborée par la Protection Civile. Cette secousse s’ajoute à une série d’événements sismiques en Algérie, avec des séismes récents enregistrés à Bejaia, Médea, et Tipaza au cours du mois d’août.
Le 6 août dernier, une autre secousse de magnitude 3,2 a été signalée à Bejaia, dans la commune de Darguina, tandis que des tremblements de terre de magnitude 4,2 et 3,2 ont été ressentis respectivement à Médea et Tipaza. L’Algérie semble ainsi connaître une activité sismique accrue ces dernières semaines.
Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a lancé ce mercredi 16 avril, à Tizi Ouzou une formation environnementale destinée à 27 jeunes bénévoles dans le cadre de ...
Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), M. Omar Rekkache, s’est intervenu, mardi 15 avril à Alger, lors de l’ouverture du ...
Dès que l'on aborde cette possibilité, il y a immédiatement un retour sur le lourd dossier de l'ex-banque Khalifa avec tous les non-dits, les procès, les condamnations et les interrogations subséquentes.