Un soulèvement populaire au Maroc contre la normalisation .

27 villes marocaines en manifestations contre la normalisation aujourd’hui, lundi, en réponse à l’appel du Front marocain à soutenir la Palestine et contre la normalisation, dont Rabat, Casablanca, El Jadida, Taroudant, Berkane, Tétouan et Agadir.
Conjointement avec la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, correspondant au 29 novembre de chaque année, « plus de 27 villes ont annoncé leur réponse à l’appel du Front », selon le communiqué du Front.
Selon la déclaration, des veillées et des formes de protestation et de lutte seront organisées, sous le slogan d’une bataille continue pour faire face à la normalisation rampante et pour soutenir le peuple palestinien.
Ces protestations sont venues en soutien à la lutte du peuple palestinien pour libérer la Palestine du sionisme et établir son État démocratique sur tout le sol palestinien, avec Jérusalem pour capitale.
Le communiqué précise que le but de cette étape est « d’exprimer populairement le rejet de la normalisation avec l’entité sioniste usurpatrice, et la demande de son abolition et l’abolition de tous les accords qui en émanent».
L-I
L’attaque menée hier mardi 9 septembre, à Doha, contre des hauts responsables du mouvement palestinien Hamas a provoqué une onde de choc diplomatique et suscité ...
L’armée de l’air israélienne a bombardé Doha par des « tirs ciblés » sur un bâtiment occupé par des dirigeants politiques du Hamas palestinien, en représailles, selon la version ...
Convoquée à l’Élysée par Emmanuel Macron, la « coalition des volontaires » est la preuve par trois que l’UE n’a pas de politique étrangère commune, ou plutôt, ...