Le président du Parlement panafricain (PAP), Fortune Zephania Charumbira, a récemment désigné Behdja Lammali en tant qu’ambassadrice panafricaine pour la paix et la sécurité du PAP. Cette nomination, effective immédiatement, souligne le rôle crucial de Behdja Lammali dans la promotion de la paix et de la résolution des conflits en Afrique et au Proche-Orient.
Dans sa lettre de nomination, le président Charumbira exprime sa confiance en Behdja Lammali pour être une voix forte en faveur de la paix et de la justice. En tant que leader reconnue pour son engagement envers la résolution des conflits, elle est encouragée à plaider en faveur du respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale en Afrique, ainsi que pour le soutien du peuple palestinien confronté à des violations des droits de l’homme.
La nomination de Behdja Lammali intervient dans un contexte où le Parlement panafricain cherche à prendre position face aux crises et aux conflits qui sévissent dans la région. Son rôle en tant qu’ambassadrice pour la paix et la sécurité sera déterminant pour défendre les valeurs de justice, de dignité humaine et de respect des droits fondamentaux.
Il est attendu que Behdja Lammali utilise son influence pour promouvoir le dialogue, la médiation et la résolution pacifique des différends. Sa nomination témoigne de la reconnaissance de son engagement envers la paix et de sa capacité à être une voix forte pour les populations vulnérables et marginalisées.
Behdja Lammali représente ainsi un espoir pour un avenir plus sûr et plus pacifique en Afrique et dans le monde, où les conflits sont souvent déterminés par des intérêts géopolitiques plutôt que par des considérations humanitaires.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...