Organisé sous le slogan « Ensemble pour construire une Algérie nouvelle », le salon réunit des entreprises et sociétés nationales et étrangères du Portugal, de la Tunisie, de la Chine et de la Finlande, en plus d’institutions bancaires spécialisées dans l’habitat et des établissements relevant du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels.
Le wali d’Oran, Said Sayoud, a présidé, en compagnie de l’ambassadeur d’Indonésie à Alger, Chalif Akbar et du consul de France à Oran, Andrès Alexis, l’ouverture de cette manifestation économique de cinq jours, organisée à l’initiative de l’agence « SB Events com Company ».
A l’occasion de ce salon, des rencontres seront organisées entre les opérateurs économiques algériens et étrangers dans le but de favoriser et élargir le partenariat.
Lors de cet événement économique, devenu une tradition annuelle dans la ville d’Oran, des journées d’études ont été programmées sur le secteur de la construction, de l’habitat et des énergies renouvelables en Algérie.
APS.