Une enveloppe financière de 275 millions DA pour l’extension du Centre d’enfouissement technique (CET) d’Oued-Falli au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou.

La ministre de l’environnement, Samia Moualfi, en visite lundi dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a annoncé l’octroi d’une enveloppe financière de 275 millions DA pour l’extension du Centre d’enfouissement technique (CET) d’Oued-Falli, à la sortie Ouest du chef lieu de wilaya.
Ce budget permettra la réalisation de travaux d’extension au niveau de cette structure qui reçoit actuellement les déchets de 24 communes de la wilaya, soit 376 tonnes par jour, et qui est arrivée à saturation de ses capacités, à l’instar des 3 autres CET opérationnels que compte la wilaya.
La ministre a, à cet effet, exhorté les responsables locaux de son secteur à « trouver d’autres solutions pour le traitement des déchets », notamment, en privilégiant, dans l’immédiat, le recours au tri sélectif en amont pour, dira-t-elle, « diminuer la pression et faciliter la tâche au niveau des centres de traitement ».
Mme. Moualfi a indiqué, à l’occasion, que son département œuvrera à « généraliser l’esprit de cette initiative à travers le territoire national pour inciter les citoyens à prendre soin de leur environnement ».
APS.
L’Office national de météorologie (ONM) a annoncé, ce vendredi 2 mai 2025, une alerte météo concernant des orages et des vents forts dans 21 wilayas. ...
Un navire transportant 12 090 moutons importés d’Espagne a accosté ce mercredi 30 avril, au port de Ténès, dans la wilaya de Chlef. Cette arrivée ...
La ville d’Annaba accueillera la quatrième édition du Salon international “Annaba Siaha” du 8 au 10 mai prochains à l’hôtel Sheraton. Cet événement sera organisé ...