Une filiale de Cosider s’associe avec le chinois Faw Trucks pour produire des pièces de rechange

Un accord de partenariat a été signé, ce dimanche 27 juillet, à Alger, entre la SPA Algérie Faw Trucks Industrie et Alrem, filiale du groupe Cosider, pour fabriquer des pièces détachées destinées aux camions Faw qui seront produits en Algérie.
Ce projet marque une avancée pour l’industrie automobile nationale, avec l’arrivée du constructeur chinois Faw parmi les fabricants de camions en Algérie. Le projet s’inscrit dans la stratégie des pouvoirs publics pour renforcer la sous-traitance et favoriser l’intégration locale.
L’accord permettra la production de 12 pièces mécaniques par Alrem dans ses structures spécialisées. Ces pièces seront intégrées dans le processus de fabrication des camions Faw dont le projet est dans sa phase finale avant validation.
La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres de l’Industrie et de l’Hydraulique, ainsi que des dirigeants de Cosider, Alrem et Faw China. Leur présence confirme l’importance stratégique de ce partenariat.
Selon Sifi Ghrieb, ce partenariat représente « une avancée qualitative pour le développement des capacités de production nationales ». Taha Derbal a salué « la dynamique positive du secteur industriel et la coopération intersectorielle ».
Le réseau de distribution existant sera utilisé pour commercialiser les futurs camions produits en Algérie et, si nécessaire, ceux importés en cas de libération des quotas.
La Compagnie centrale de réassurance (CCR) a enregistré un chiffre d’affaires de 50,1 milliards de dinars en 2024. Elle réalise ainsi une progression notable par ...
Malgré l’entrée en vigueur récente de la prime en devises accordée aux voyageurs, son effet demeure quasi imperceptible sur le marché parallèle de la devise, ...
Un accord finalement a été trouvé entre les USA et l’UE, à la dernière minute de l’échéance. Ce sera 15 % au lieu de 30 % ...