Une filiale de Cosider s’associe avec le chinois Faw Trucks pour produire des pièces de rechange

Un accord de partenariat a été signé, ce dimanche 27 juillet, à Alger, entre la SPA Algérie Faw Trucks Industrie et Alrem, filiale du groupe Cosider, pour fabriquer des pièces détachées destinées aux camions Faw qui seront produits en Algérie.
Ce projet marque une avancée pour l’industrie automobile nationale, avec l’arrivée du constructeur chinois Faw parmi les fabricants de camions en Algérie. Le projet s’inscrit dans la stratégie des pouvoirs publics pour renforcer la sous-traitance et favoriser l’intégration locale.
L’accord permettra la production de 12 pièces mécaniques par Alrem dans ses structures spécialisées. Ces pièces seront intégrées dans le processus de fabrication des camions Faw dont le projet est dans sa phase finale avant validation.
La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres de l’Industrie et de l’Hydraulique, ainsi que des dirigeants de Cosider, Alrem et Faw China. Leur présence confirme l’importance stratégique de ce partenariat.
Selon Sifi Ghrieb, ce partenariat représente « une avancée qualitative pour le développement des capacités de production nationales ». Taha Derbal a salué « la dynamique positive du secteur industriel et la coopération intersectorielle ».
Le réseau de distribution existant sera utilisé pour commercialiser les futurs camions produits en Algérie et, si nécessaire, ceux importés en cas de libération des quotas.
En ce lundi 15 septembre, le marché parallèle des devises au Square Port-Saïd, à Alger, a affiché une relative stabilité. Les échanges se sont déroulés ...
Du Nigeria au Sénégal, en passant par la Libye, la Guinée équatoriale, le Burkina Faso, le Ghana, l’Égypte et jusqu’à la Chine, la Société nationale ...
Ce dimanche 14 septembre, les échanges de devises se sont maintenus relativement stables sur le marché de change du Square Port Said à Alger. L’euro ...