Vaccination/wilayas du centre: affluence appréciable des citoyens
TIZI-OUZOU – La campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 lancée samedi sous le slogan « avec le vaccin, la vie reprendra », a été marquée, dans les wilayas du centre, par une affluence appréciable de citoyens, a constaté l’APS au niveau de plusieurs points de vaccination.
Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, ou un quota de 60.000 doses a été réceptionné pour cette opération, 149 points de vaccination fixes dont 111 au niveau des structures de santé, 15 pharmacies d’officine et 23 espaces publics sont été mobilisés et enregistrent une affluence appréciable de citoyens, tous âges confondus.
A cela s’ajoute 120 équipes mobiles dont 98 sillonneront toutes les communes, les villages et les zones rurales éparses et enclavées, en sus de 2 équipes de la protection civile et 20 bus équipés destinés au grands-chefs-lieux de daïras.
Le wali Djilali Doumi qui a donné le coup d’envoi de l’opération a indiqué qu’un total de 388.850 personnes ont déjà été vaccinées à Tizi-Ouzou, soit un taux de 27%.
« Le but de cette semaine nationale de vaccination est de vacciner 5.000 citoyens/jour ce qui permettra d’atteindre un taux de 35% à la fin de cette opération (le 11 septembre) », a-t-il dit.
A Médéa, plus de 280 points de vaccination seront mobilisés pour la grande opération de vaccination contre la Covid-19. En outre 30 équipes médicales mobiles vont sillonner les zones enclavées pour permettre aux habitants de ces zones de se faire vacciner sur place, alors que six autres équipes devraient garantir la vaccination à domicile des personnes âgées ou à mobilité réduite.
: « La mobilisation de ce nombre important de points de vaccination vise à donner un coup d’accélérateur à l’opération de vaccination, entamée en février dernier et qui a permis de toucher près de 34 % de la population, âgée de plus de 18 ans », selon le directeur local de la santé et de la population (DSP) Mohamed Cheggouri.
Une affluence notable des citoyens est également enregistrée à Chlef, aux premières heures du lancement de cette campagne, à travers les 93 points relevant des structures de la santé. Ces points fixes ont été renforcés par 35 équipes mobiles, selon la DSP.
A Tipasa, la direction de la Santé vise, lors de cette grande campagne nationale de vaccination, à atteindre 60% de la population, ce qui va porter le nombre total des citoyens qui vont bénéficier de cette protection vaccinale à 177.000, selon le wali, Ahmed Mabed.
A Béjaïa, où 99.128 personnes ont été vaccinées jusqu’à présent, selon un bilan de la direction locale de la santé, des équipes pluridisciplinaires ont été constituées pour sillonner les villages et quartiers en plus d’autres points de vaccination installés à cet effet lors de cette campagne.
MH
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...
Fort du succès de son dernier film Héliopolis, consacré aux massacres du 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata, Djaffar Gacem se lance dans ...