Mardi, le ministre des Transports « Issa Bakay » a révélé que son ministère avait proposé d’annuler le retrait des permis de conduire dans le Code de la route, et de le remplacer par une augmentation de la sanction afin de réduire la charge administrative.
« Issa Bakay » a déclaré à l’émission « Sabah El- Chourouk », que la proposition est toujours au niveau du ministère et n’a pas encore été résolue, car il existe une étude avec les différents intérêts de sécurité sur la question, concernant l’impact de la sanction du retrait des permis sur la réduction des accidents de la circulation, afin que la décision appropriée soit prise.
Quant à la peine aggravée, le ministre des Transports dit qu’elle signifie au moins le double de l’amende financière actuelle équivalant au retrait d’un permis de conduite.
Concernant le plan de réforme d’Air Algérie, le ministre des Transports affirme que cette compagnie est un gain pour le peuple algérien, et il y a des propositions et des mesures à court, moyen et long terme pour le faire avancer.
Il a expliqué que la situation financière d’Air Algérie est difficile et qu’il est nécessaire de reconsidérer la gestion interne de la compagnie.
Selon lui, les prix de certains vols algériens sont exorbitants et ne conviennent pas au pouvoir d’achat du citoyen, et les prix des vols intérieurs algériens doivent être reconsidérés. Il a également annoncé la création prochaine d’une nouvelle société de maintenance d’avions.
L-I
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...