ZeroAvia, le développeur d’avions à hydrogène et électriques, a enfin obtenu l’autorisation de la British Civil Aviation Authority pour effectuer le premier vol d’essai de son avion hydrogène-électrique.
Selon le site « Electrek », la société va bientôt peaufiner son décollage avec son avion équipé d’un groupe moto-propulseur de 600 kW.
La société a élaboré des plans pour lancer des avions commerciaux à zéro émission avec un groupe moto-propulseur de 600 kW d’ici 2024, ciblant jusqu’à 19 sièges et une autonomie de 300 milles, suivis d’une version ciblant une autonomie de 700 milles.
La société a déjà des investissements du groupe Alaska Airlines, ainsi que 35 millions US$ supplémentaires de United Airlines.
Selon son dernier communiqué de presse, le Dornier 228 de ZeroAvia a reçu l’autorisation de voler, à la suite d’essais au sol approfondis et d’un examen complet du programme de développement par l’autorité de l’aviation civile d’outre-mer, à partir de janvier 2023
ZeroAvia prévoit également de commencer à livrer des groupes moto-propulseurs sur les principales routes commerciales pour les avions de 9 à 19 places d’ici 2025.
Lorsque l’avion d’essai Dornier 228 de ZeroAvia décollera, elle remportera certainement le titre du plus gros avion jamais piloté utilisant un groupe moto-propulseur électrique à hydrogène.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...