Vers un sommet Russie USA France, sur la crise ukrainienne : La dernière chance pour la paix.

Le président américain Joe Biden et le président russe Vladimir Poutine ont donné leur accord de principe à la tenue d’un sommet consacré à la crise ukrainienne, proposé par Emmanuel Macron. Sur le terrain, la situation ne cesse de se dégrader dans l’ancienne république soviétique et les Etats-Unis ont enchaîné les alertes quant à une possible invasion du pays par la Russie.
La Russie et l’Ukraine sont au bord du conflit armé, et Emmanuel Macron a tenté une énième conciliation en s’entretenant dimanche avec les deux présidents des parties en présence. Après leur discussion, Paris et Moscou ont fait savoir que la voie diplomatique restait ouverte. Le président américain Joe Biden et le président russe Vladimir Poutine ont donné leur accord de principe à la tenue d’un sommet consacré à la crise ukrainienne.
Pour obtenir un engagement de cessez-le-feu sur la ligne de contact, Vladimir Poutine et Emmanuel Macron ont dit vouloir oeuvrer « pour permettre la tenue d’une réunion du groupe trilatéral de contact » qui réunit l’Ukraine, la Russie et l’OSCE dans le cadre des Accords de Minsk conclus en 2015.
AFP.
Quand l’économie mondiale tangue, ce ne sont pas nécessairement les plus puissants qui tiennent bon, mais ceux qui savent lire les signes du temps. Un ...
Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), M. Omar Rekkache, s’est intervenu, mardi 15 avril à Alger, lors de l’ouverture du ...
Dès que l'on aborde cette possibilité, il y a immédiatement un retour sur le lourd dossier de l'ex-banque Khalifa avec tous les non-dits, les procès, les condamnations et les interrogations subséquentes.