Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, sera mercredi prochain à Alger. C’est la première visite d’Antony Blinken en Algérie depuis l’investiture du président américain, Joe Biden, en janvier 2021, Antony Blinken sera reçu par le président de la République Abdelmadjid Tebboune. Le diplomate américain s’entretiendra, également, avec le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra. Les discussions porteront sur «la sécurité et la stabilité régionales, la coopération commerciale et la promotion des droits de l’homme et des libertés fondamentales», indique un communiqué du département d’Etat américain.
À Alger, Antony Blinken devrait, selon certains médias, «rencontrer des représentants d’entreprises américaines en Algérie pour discuter de l’approfondissement des liens économiques et de la promotion du commerce et des investissements américano-algériens».
Le secrétaire d’Etat américain officialisera également les États-Unis en tant que pays d’honneur à la Foire internationale d’Alger, la plus grande foire commerciale du genre en Afrique.
L’Algérie fournit du gaz naturel à l’Europe et peut jouer un rôle crucial en raisin du conflit russo-ukrainien après que l’Allemagne a suspendu l’autorisation du gazoduc Nord Stream 2, reliant la Russie à son pays.
Dans le but de réduire la dépendance des pays européens au gaz ruse, le président américain Joe Biden et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen ont annoncé dans un communiqué la création d’un groupe de travail.
Réveil D’Algérie.
Les relations algéro-turques connaissent une dynamique exceptionnelle depuis 2020, marquée par une intensification des échanges économiques et politiques. Lors du Forum algéro-turc, tenu samedi 23 ...
Sonatrach a annoncé le lancement d’un concours national, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM), pour recruter des ingénieurs et techniciens diplômés des universités, ...
Les autorités financières comptent sur la digitalisation pour réveiller la Bourse d’Alger en facilitant les procédures d’entrée. Elles espèrent ainsi dynamiser l’activité de mobilisation des ressources financières qui inondent le marché informel. ...