Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a reçu le propriétaire de la Kuwait Holding Company (KIPCO), Gulf Bank, Cheikh Abdullah Nasser Sabah Al-Ahmed Al-Sabah et la délégation l’accompagnant pour discuter des mécanismes d’élargissement de la coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun, a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette audience qui s’est déroulée dimanche 13 mars, en présence de l’ambassadeur du Koweït en Algérie, Mohamed Eshabou, le ministre a mis l’accent sur « le partenariat efficace » qui lie les deux pays ainsi que le volume des investissements koweitiens en Algérie.
A cet effet, les deux parties ont convenu de poursuivre le cadre de concertation en vue d’établir des contacts entre les hommes d’affaires et d’activer un Conseil d’affaires commun aux deux pays.
Dans ce sens, M. Rezig a évoqué « le rôle primordial » des banques dans le développement des exportations et l’accroissement de leur compétitivité sur les marchés mondiaux, ajoute la même source.
Pour sa part, Cheikh Abdullah Nasser Sabah Al-Ahmed Al-Sabah a exprimé sa pleine disposition à échanger les expertises et les expériences pour la promotion des échanges commerciaux sur la base de la règle gagnant-gagnant, conclut le communiqué.
APS.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...