Visite de travail en Algérie du propriétaire de la KUWAIT HOLDING COMPAGNY pour développer des projets d’investissements.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a reçu le propriétaire de la Kuwait Holding Company (KIPCO), Gulf Bank, Cheikh Abdullah Nasser Sabah Al-Ahmed Al-Sabah et la délégation l’accompagnant pour discuter des mécanismes d’élargissement de la coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun, a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette audience qui s’est déroulée dimanche 13 mars, en présence de l’ambassadeur du Koweït en Algérie, Mohamed Eshabou, le ministre a mis l’accent sur « le partenariat efficace » qui lie les deux pays ainsi que le volume des investissements koweitiens en Algérie.
A cet effet, les deux parties ont convenu de poursuivre le cadre de concertation en vue d’établir des contacts entre les hommes d’affaires et d’activer un Conseil d’affaires commun aux deux pays.
Dans ce sens, M. Rezig a évoqué « le rôle primordial » des banques dans le développement des exportations et l’accroissement de leur compétitivité sur les marchés mondiaux, ajoute la même source.
Pour sa part, Cheikh Abdullah Nasser Sabah Al-Ahmed Al-Sabah a exprimé sa pleine disposition à échanger les expertises et les expériences pour la promotion des échanges commerciaux sur la base de la règle gagnant-gagnant, conclut le communiqué.
APS.
Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a annoncé la finalisation imminente des procédures de création d’une filiale d’Air Algérie dédiée au transport aérien domestique. Cette ...
Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé ce lundi 05 mai, la modification du calendrier des examens du 3e trimestre et de rattrapage pour l’année ...
Le Haut-Commissariat à l’Amazighité (HCA) a vivement condamné, ce samedi 3 mai, les propos de Mohamed Belghit diffusés sur Sky News Arabia. L’intervenant a qualifié ...