Visite d’une délégation du Congrès américain en Chine pour tenter de régler les contentieux entre les deux pays.

Le chef de la majorité au Sénat américain, le démocrate Chuck Schumer, a accusé samedi à Shanghai des entreprises chinoises d' »alimenter la crise du fentanyl », un puissant opiacé de synthèse à l’origine de dizaines de milliers d’overdoses chaque année aux Etats-Unis.
Chuck Schumer est à la tête d’une délégation de sénateurs américains qui est arrivée en Chine samedi, au moment où Pékin et Washington cherchent à apaiser les tensions malgré leur rivalité.
Les deux premières économies mondiales, qui s’opposent sur nombre de sujets, renouent le dialogue ces derniers mois avec une succession de visites de hauts responsables américains en Chine, tandis qu’une rencontre entre le président chinois Xi Jinping et son homologue Joe Biden n’est pas à exclure.
Dans la délégation figure notamment son collègue républicain Mike Crapo, qui représente l’Etat de l’Idaho, où se trouve le géant américain des semi-conducteurs Micron.
En mai, des sénateurs américains dont Chuck Schumer avaient annoncé un plan pour combattre l’influence croissante de la Chine dans le monde.
AFP.
Selon l’Agence de presse palestinienne WAFA, la ville de Ghaza est visée depuis plusieurs jours par des frappes aériennes violentes et des bombardements sionistes, qui ...
Aux premières lueurs de ce lundi 15 septembre, l’horizon marin tunisien s’est animé d’un mouvement inédit. Dix-sept embarcations issues de la Flottille mondiale de la ...
La capitale qatarie, Doha, accueillera lundi 15 septembre un sommet arabo-islamique extraordinaire, convoqué à la suite de l’attaque sioniste ayant visé le territoire du Qatar. ...