La société chinoise Vivo, le fabricant de téléphones intelligents, a officiellement dévoilé ses derniers téléphones de la série « Y » qui ciblent les jeunes. Le « Y35 » est doté d’un écran LCD FHD + de 6,58 pouces (1080 x 2408 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une luminosité maximale de 550 nits.
Selon le site « gsm choice », le téléphone est alimenté par un processeur à huit cœurs « Snapdragon 680 » développé par la société américaine « Qualcomm », associé à un processeur graphique « Adreno 610 ». Le processeur fonctionne avec 8 Go de RAM qui peuvent être étendus jusqu’à 16 Go en utilisant l’espace de stockage libre.
Le téléphone dispose d’un espace de stockage intégré de 256 Go, qui peut également être étendu via une carte micro SD. Le téléphone « Vivo Y35 », qui supporte deux cartes SIM « nano », fonctionne sur le système d’exploitation « Android 12 » directement depuis le boîtier, et l’interface traditionnelle « Vivo » à partir de la version « Funtouch OS 12 ».
Les options de connectivité du téléphone incluent Wi-Fi, Bluetooth v5, GPS, Glonass, OTG, radio FM et port USB Type-C. Les capteurs du téléphone comprennent un accéléromètre, un capteur de lumière ambiante, une boussole électronique, un gyroscope et un capteur de proximité. Le nouveau téléphone dispose d’un capteur d’empreintes digitales et d’une fonction « Face Wake » pour l’authentification biométrique. Il dispose d’une batterie de 5.000 mAh prenant en charge une charge rapide de 44 W.
Pour la photographie, le téléphone comprend une configuration de caméra arrière triple, comprenant un capteur principal de 50 mégapixels avec une fente d’objectif f / 1,8 qui prend en charge la photographie super nocturne avec stabilisation d’image électronique (EIS), un capteur de profondeur de 2 mégapixels et un capteur de 2 mégapixels. Macro, tous deux avec ouverture f/2.4. Pour les selfies et les chats vidéo, le téléphone dispose d’un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture f/2.0. Vivo a fixé le prix de son nouveau téléphone, le Y35, à 231 US $.
Le téléphone est disponible dans les options de couleur « Agate Black » et « Dawn Gold ». Le Vivo Y16 dispose d’un écran LCD IPS de 6,51 pouces avec une résolution HD+ (1.600 x 720 pixels). Le téléphone prend en charge deux cartes SIM « nano », il exécute le système d’exploitation « Android 12 » directement depuis la boîte avec l’interface « Funtouch OS 12 ».
Le téléphone est alimenté par un processeur « MediaTek Helio P35 », couplé à un processeur graphique « Mali ». Le processeur fonctionne avec 4 Go de RAM extensibles jusqu’à 6 Go et une capacité de stockage interne de 64 Go. Le téléphone est doté de capteurs traditionnels, notamment l’accéléromètre, le capteur de lumière ambiante, le capteur de proximité, la boussole électronique et le gyroscope. Il dispose également d’un lecteur d’empreintes digitales latéral pour l’authentification biométrique. Le téléphone comprend une batterie de 5.000 mAh avec un support de charge de 10 W.
Pour les options de connectivité, le téléphone prend en charge les réseaux 4G (4G ou LTE), le « Wi-Fi » bi-bande (2,4 + 5 GHz), « Bluetooth v5 », « GPS », « GLONASS » et le port « USB » « C ” .
Pour la photographie, le téléphone est livré avec un appareil photo arrière avec un capteur principal de 13 mégapixels avec une fente d’objectif f / 2,2 et un capteur secondaire de 2 mégapixels avec une fente d’objectif f / 2,4. Et pour les selfies et les chats vidéo, le téléphone comprend un capteur de 5 mégapixels avec une fente pour objectif f / 2,2 à l’avant.
La configuration de l’appareil photo comprend également plusieurs modes de prise de vue et de traitement d’image différents, notamment Panorama, Embellissement du visage, Photo en direct, Accéléré, Mode Pro, etc…
Vivo a fixé le prix de son nouveau téléphone, le Y16, à 215 US $.
Le téléphone est disponible dans les options de couleur « Drizzling Gold » et « Stellar Black ».
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...