La sélection algérienne de voile, spécialité « Bic-Techno », effectue à partir de vendredi à l’Ecole nationale de voile et des sports nautiques à Bordj El-Bahri (Est d’Alger), un stage de préparation, avec la participation de sept marins dont deux filles, a appris jeudi l’APS de la Fédération algérienne de voile (FAV).
Ce stage qui se poursuivra jusqu’au 25 janvier sera animé par l’entraîneur national, Kheiredine Bousaha, afin de « préparer les futures compétitions internationales et, surtout, entretenir la forme physique des marins, âgés de moins de 20 ans », précise la FAV.
Par ailleurs, l’instance fédérale a préféré « laisser un espace entre les dates de différents stages des équipes nationales, dans le respect du protocole sanitaire afin d’éviter la propagation du coronavirus ».
A cet égard, la FAV a indiqué que le stage de préparation de l’équipe nationale « Lazer » aura lieu fin janvier ou début février prochain.
La Direction technique nationale (DTN) avait organisé du 14 au 18 janvier à l’Ecole nationale de voile et des sports nautiques à Bordj El-Bahri (Est d’Alger), un stage pour les équipes nationales, spécialités » ELCA 6″ et « ELCA 7 » qui se préparent pour les prochaines compétitions internationales, notamment les Jeux méditerranéens 2022 à Oran.
MH
L’accord de défense signé à Alger ces derniers jours n’est pas un simple partenariat de coopération militaire. Il est stratégique dans la mesure où il ...
Les discussions préliminaires, en vue de signer un contrat en bonne et due forme, entre le groupe pétrolier national, Sonatrach et la multinationale énergétique américaine, ...
Quand l’économie mondiale tangue, ce ne sont pas nécessairement les plus puissants qui tiennent bon, mais ceux qui savent lire les signes du temps. Un ...