Ibtissem LAMRI
La société américaine Waymo, spécialisée dans le développement de systèmes d’exploitation pour voitures intelligentes, a annoncé sa coopération avec le constructeur automobile chinois Geely, pour développer une voiture électrique autonome qui fournit des services de taxi sans volant.
Selon un communiqué officiel publié par Waymo, la nouvelle voiture intelligente est une version unique de la nouvelle voiture Geely Zeekr, qui est une voiture entièrement électrique, conçue en Suède spécifiquement pour être confortable et pratique en même temps, pour le transport de personnes.
La nouvelle voiture fonctionnera avec le système de conduite autonome Waymo Driver, qui est équipé d’une large gamme de capteurs et de caméras précises.
Au lieu du volant, Waymo a fait de la place à l’intérieur de la nouvelle voiture pour un écran qui affiche divers contenus, ainsi qu’un grand espace pour les effets personnels comme une table allongée, ainsi que des chaises confortables et un grand espace pour les jambes des passagers, après abandon des pédales d’accélérateur et de frein.
La société américaine a indiqué qu’elle commencera à fournir des services de transport pour les particuliers grâce à la nouvelle voiture aux États-Unis au cours des prochaines années.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...