Windows 12 verra le jour en 2024.

Ibtissem LAMRI.
Un rapport indique que la société américaine Microsoft envisage actuellement de modifier la périodicité de sa publication de mises à jour pour son système d’exploitation, « Windows ».
Peu de temps après avoir annoncé le lancement d’une mise à jour annuelle qui comporte de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs de Windows, la société étudie l’idée de lancer une énorme mise à jour logicielle tous les 3 ans, avec un maximum de 4 mises à jour pendant cette période.
Un rapport du site Web « Windows Central » a confirmé que la nouvelle périodicité de publication des mises à jour profitera à la communauté des systèmes d’exploitation à différents niveaux.
Il y avait deux mises à jour logicielles, y compris des mises à jour, des fonctionnalités et des solutions logicielles aux vulnérabilités, chaque année.
Au vu de la nouvelle périodicité de sortie des mises à jour « Windows », nous sommes à un rendez-vous avec la réception de la nouvelle génération « Windows 12 » d’ici 2024, alors que 3 ans se seront écoulés depuis le lancement de « Windows 11 ».
La nouvelle périodicité n’empêchera pas l’arrivée des nouvelles fonctionnalités que l’entreprise s’efforce constamment de fournir aux utilisateurs de Windows, car il existe le système « Moments », qui publie des mises à jour logicielles qui fournissent de nouvelles fonctionnalités pour l’appareil rapidement et périodiquement tout au long de l’année.
Microsoft commencera à implémenter le nouveau système avec le lancement de la mise à jour « Windows 11 », version 22H2, et Microsoft publiera un maximum de 4 mises à jour, à partir de 2023.
Il est probable que la périodicité des nouvelles mises à jour sera exclusive au système d’exploitation « Windows 11 », ce qui en fera une caractéristique de vente importante qui encourage les entreprises et les particuliers à passer à l’utilisation du nouveau système d’exploitation et à mettre à niveau leurs appareils pour obtenir le Meilleure performance.
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, a présidé ce mardi 8 juillet, à Alger la cérémonie de distinction ...
L’Algérie a progressé de 15 places dans le classement mondial des technologies de l’information et de la communication publié en juin 2025 par l’Union internationale ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...