XBB-1.5 : Un sous-variant le plus transmissible.

Le variant recombinant d’Omicron XBB.1.5 est à ce jour le sous-variant le plus transmissible du Covid-19 et menace de devenir la souche dominante en Europe « d’ici un à deux mois ».
XBB.1.5 nous rappelle encore que la pandémie de Covid-19 est loin de s’essouffler. Ce variant recombinant d’Omicron, qui déferle actuellement aux États-Unis, est à ce jour le sous-variant le plus transmissible.
Il menace de devenir la souche dominante dans les pays européens, dont la France, « d’ici un à deux mois », selon l’agence sanitaire de l’Union européenne (ECDC).
AFP.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».