La société chinoise « Xiaomi » a officiellement dévoilé la deuxième génération de sa série de téléphones pliables, qui porte le nom de « Mix Fold 2 », le géant chinois a promis d’offrir une expérience plus forte avec son nouveau téléphone. Le nouveau téléphone pliable de Xiaomi est doté d’un écran externe Samsung E5 AMOLED de 6,56 pouces, d’une résolution FHD+ (2520 x 1080 pixels) et d’un format d’image 21 : 9, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Et une luminosité maximale jusqu’à 1300 nits.
L’écran externe du téléphone prend en charge les technologies « HDR10 + » et « Dolby Vision », il est livré avec une couche de protection avancée de « Corning Gorilla Glass Victus ». Quant à l’écran principal du téléphone (qui apparaît après pliage), il provient d’un type « OLED » de 8 pouces, d’une résolution « 2K+ » (2160 x 1914 pixels), avec prise en charge de la technologie « Eco² » et de l’énergie -sauvegarder la fonction « LTPO 2.0 ».
L’écran principal du téléphone est livré avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, prend en charge une gamme de couleurs du groupe « DCI-P3 », l’écran prend également en charge les technologies « HDR10 + » et « Dolby Vision », il génère un pic de luminosité de 1400 nits.
Le nouveau téléphone est alimenté par le processeur leader mondial « Snapdragon 8+ Gen 1 », qui est livré avec une architecture octa-core 4 nm, associée à un processeur graphique avancé de type « Adreno ». Le téléphone utilise la nouvelle charnière développée par « Xiaomi », connue sous le nom de « Micro Waterdrop Hinge », pour réduire les plis de l’écran lorsqu’il est plié. Le processeur fonctionne avec 12 Go de RAM de type « LPDDR5 » et jusqu’à 1 To de stockage interne de type « UFS 3.1 ». Le téléphone « Xiaomi Mix Fold 2 », qui prend en charge deux SIM « nano », tourne sur le système d’exploitation « Android 12 » directement depuis la boîte, avec l’interface traditionnelle « Xiaomi » de la version « MIUI Fold 13 ».
En ce qui concerne les options de connexion, le téléphone prend en charge la cinquième génération (5G), la quatrième génération (4G ou LTE), « Bluetooth v5.2 », « NFC » et un réseau Wi-Fi double bande avancé (2,4 + 5 GHz) et un port « Wi-Fi ». USB Type-C », le téléphone pèse environ 262 grammes. En ce qui concerne la photographie, le téléphone dispose d’une configuration à triple caméra arrière portant la marque de la société allemande « Leica » pour les appareils photo et les objectifs.
La configuration de l’appareil photo comprend un capteur principal Sony IMX766 de 50 mégapixels avec stabilisation optique de l’image (OIS) avec ouverture f/1,8, un téléobjectif de 8 mégapixels avec ouverture f/2,6 et un troisième capteur ultra large de 13 mégapixels. f/ 2.4 ouverture. La configuration de la caméra arrière prend en charge l’enregistrement de vidéos 8K à 24 images par seconde. Pour les selfies et les appels vidéo, le téléphone comprend un capteur de 20 mégapixels.
Xiaomi a fixé le prix de la version de base du téléphone Mix Fold 2, qui est livré avec 12 RAM et 256 Go de stockage, à 1 334 US $, tandis que la version haut de gamme (12 RAM + 1 To de stockage) arrive à 1.779 US $. Le téléphone est disponible dans les options de couleur « Moon Shadow Black » et « Star Gold ».
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...