Xiaomi lance la deuxième génération de ses téléphones pliables.

La société chinoise « Xiaomi » a officiellement dévoilé la deuxième génération de sa série de téléphones pliables, qui porte le nom de « Mix Fold 2 », le géant chinois a promis d’offrir une expérience plus forte avec son nouveau téléphone. Le nouveau téléphone pliable de Xiaomi est doté d’un écran externe Samsung E5 AMOLED de 6,56 pouces, d’une résolution FHD+ (2520 x 1080 pixels) et d’un format d’image 21 : 9, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Et une luminosité maximale jusqu’à 1300 nits.
L’écran externe du téléphone prend en charge les technologies « HDR10 + » et « Dolby Vision », il est livré avec une couche de protection avancée de « Corning Gorilla Glass Victus ». Quant à l’écran principal du téléphone (qui apparaît après pliage), il provient d’un type « OLED » de 8 pouces, d’une résolution « 2K+ » (2160 x 1914 pixels), avec prise en charge de la technologie « Eco² » et de l’énergie -sauvegarder la fonction « LTPO 2.0 ».
L’écran principal du téléphone est livré avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, prend en charge une gamme de couleurs du groupe « DCI-P3 », l’écran prend également en charge les technologies « HDR10 + » et « Dolby Vision », il génère un pic de luminosité de 1400 nits.
Le nouveau téléphone est alimenté par le processeur leader mondial « Snapdragon 8+ Gen 1 », qui est livré avec une architecture octa-core 4 nm, associée à un processeur graphique avancé de type « Adreno ». Le téléphone utilise la nouvelle charnière développée par « Xiaomi », connue sous le nom de « Micro Waterdrop Hinge », pour réduire les plis de l’écran lorsqu’il est plié. Le processeur fonctionne avec 12 Go de RAM de type « LPDDR5 » et jusqu’à 1 To de stockage interne de type « UFS 3.1 ». Le téléphone « Xiaomi Mix Fold 2 », qui prend en charge deux SIM « nano », tourne sur le système d’exploitation « Android 12 » directement depuis la boîte, avec l’interface traditionnelle « Xiaomi » de la version « MIUI Fold 13 ».
En ce qui concerne les options de connexion, le téléphone prend en charge la cinquième génération (5G), la quatrième génération (4G ou LTE), « Bluetooth v5.2 », « NFC » et un réseau Wi-Fi double bande avancé (2,4 + 5 GHz) et un port « Wi-Fi ». USB Type-C », le téléphone pèse environ 262 grammes. En ce qui concerne la photographie, le téléphone dispose d’une configuration à triple caméra arrière portant la marque de la société allemande « Leica » pour les appareils photo et les objectifs.
La configuration de l’appareil photo comprend un capteur principal Sony IMX766 de 50 mégapixels avec stabilisation optique de l’image (OIS) avec ouverture f/1,8, un téléobjectif de 8 mégapixels avec ouverture f/2,6 et un troisième capteur ultra large de 13 mégapixels. f/ 2.4 ouverture. La configuration de la caméra arrière prend en charge l’enregistrement de vidéos 8K à 24 images par seconde. Pour les selfies et les appels vidéo, le téléphone comprend un capteur de 20 mégapixels.
Xiaomi a fixé le prix de la version de base du téléphone Mix Fold 2, qui est livré avec 12 RAM et 256 Go de stockage, à 1 334 US $, tandis que la version haut de gamme (12 RAM + 1 To de stockage) arrive à 1.779 US $. Le téléphone est disponible dans les options de couleur « Moon Shadow Black » et « Star Gold ».
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...
La 12ᵉ édition des Journées scientifiques et techniques (JST) du groupe Sonatrach a été lancée ce mardi 24 juin à Oran. L’événement se tient jusqu’au ...
La société algérienne EPE PROXYLAN SPA et la société russe Positive Technologies ont signé, ce dimanche 25 mai, un protocole d’accord pour développer la coopération ...