Yacine El-Mahdi Oualid : Près de 370 porteurs de projets bénéficieront de fonds supplémentaires pour la création de leurs start-up.

Près de 370 porteurs de projets bénéficieront de fonds supplémentaires pour la création de leurs start-up, a indiqué mardi à Alger le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des start-up, Yacine El-Mahdi Oualid.
Invité du forum « Ech-chaab Online », M. Oualid a expliqué que ce financement supplémentaire se fera par le biais d’une convention tripartite entre le porteur du projet innovant, l’incubateur d’entreprises et le ministère délégué afin de prendre en charge les dépenses relatives à la création de l’entreprise, à l’incubation et à la modélisation, ainsi qu’à la recherche et au développement.
Ce financement vient s’ajouter à celui apporté par le Fonds algérien des startups (Algerian Start-up Fund), a ajouté le ministre, qui a souligné que les coûts de création de l’entreprise sont l’une des principales sources de difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes porteurs de projets.
Ce nouveau financement permettra aux porteurs de projets de couvrir les frais de la concrétisation de la maquette initiale de leurs projets, notamment ceux qui sont réalisés dans le cadre de la recherche scientifique à l’université.
Réveil D’Algérie.
La chaleur étouffante de ce dimanche 24 août n’a pas empêché le va-et-vient habituel des cambistes et des clients au Square Port Saïd, haut lieu ...
Les prix des principales céréales ont terminé la semaine en hausse. Cette progression marque un retournement de tendance, soutenue par une compétitivité retrouvée et le ...
L’Algérie prend part au Salon international de l’agriculture et de l’alimentation (AGRA 2025), qui se tient du 23 au 28 août à Gornja Radgona, en ...